La grande histoire de Webtarot chapitre 4 : le site web à travers le temps
Article mis en ligne le 20 novembre 2020
dernière modification le 7 novembre 2020

par beuz

Voici quelques images du site webtarot.fr à travers le temps :

Au départ, le site web était installé en hébergement gratuit. La première apparence à dominante mauve était constituée d’un menu sur la gauche et d’un pavé d’information centrale.

Le site s’est transformé très vite, passant de « l’homme debout » au thème « fleur » et au premier thème de Noel. nous étions alors très à l’écoute des joueurs, accordant de plus en plus d’importance à la communauté de joueurs.

C’est panurge qui est à l’origine du premier thème et de toutes ces transformations. Certains tèmes ont été très éphémères ou non publiés (euro, bohomme de neige, saint-valentin). Le thème « fleur » avec sa dominante verte a été le plus apprécié mais certains reprochaient qu’il n’était pas assez « tarot » avec sa rose blanche.

Panurge a donc recréé un thème plus proche de l’univers du tarot mais en restant dans les tons de vert. C’est le thème principal que vous connaissez actuellement.

Puis les joueurs réclameront une décoration de noël pour les quelques semaines de fête. Donc chaque année, de décembre 2003 à décembre 2010, le site se parait de décorations de fêtes. Un thème « pharaon » apparaitra ensuite pour ceux qui en ont marre du vert.

Enfin, l’espace compétition bénéficiera de son propre thème pour bien distinguer les deux univers : loisir en vert, compétition en rouge.