Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

logo article ou rubrique
Compte-rendu de l’Assemblée Générale des pilotes de la Digging Inc
Article mis en ligne le 29 janvier 2004
dernière modification le 4 juillet 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

L’an 2004, le 28 janvier, les membres de la Digging Inc se sont réunis à la brasserie Jupiler, 42 rue Jules Guesdes à Villeneuve d’Ascq

Présents : ZeBeuZ, Ore Miner
Absents : John De La Pelle, Blutch

Les débats sont ouverts à 13h15. Ore Miner prend la parole en premier.

Ore Miner s’étonne de l’absence de Blutch et JDLP. Il demande à ZeBeuZ s’il les a bien convoqués. ZeBeuZ répond « Oups », se lève et crie « Blutch ! John ! A.G. ! ». Il se rassoit ensuite, géné par le regard de tous les clients du bar. ZeBeuZ déclare qu’il vient de réparer cet oubli et constate que le quorum est atteint et que l’AG délibère donc valablement.

- Premier point à l’ordre du jour : bilan d’exploitation, trésorerie, quitus à l’équipe sortante.

Le bilan d’exploitation est tout à fait remarquable puisque la Digging a été la corporation la plus présente sur le terrain en 2003. La trésorerie est également largement positive, les bénéfices engrangés par les pilotes étant largement supérieurs aux déficits d’exploitation. ZeBeuZ fait remarquer que certains pilotes ont contribué plus fortement à ce bon résultat. Ore Miner prend sa légendaire pelle et d’un mouvement ample lui fait faire un mouvement elliptique plan jusqu’à ce que les dents de ZeBeuZ absorbent l’énergie emmagasinée dans la pelle.

Néanmoins, l’AG décide de ne pas donner le quitus à l’équipe sortante. Les membres considèrent que le maître-pilote n’a absolument pas assumé son rôle de manager pour l’année 2003. Vote 0 pour, 2 contre, 0 abstention

Interruption de séance : une personne n’ayant aucune action de la Digging prend la parole. Ore Miner décide de la faire partir en disant «  plat du jour  ». Comme la tierce personne ne s’en va pas, ZeBeuZ essaye à son tour de persuader ce gêneur de s’en aller en lui déclarant «  steak oui, au poivre, oui saignant ». L’intrus s’en va, la séance reprend.

- Second point à l’ordre du jour : image de la Digging, nouvelle équipe dirigeante

ZeBeuZ fait remarquer que le logo de la Digging a bien vieilli et que le fond blanc n’est plus à la mode. Il propose de remplacer ce fond blanc par un fond transparent. S’ensuit, un long débat sur l’influence chromatique des logos sur les pilotes puis sur l’influence chromatique des astronefs sur le comportement de ces mêmes pilotes. Un vote a lieu : 2 pour, 0 contre, 0 abstention

Ore Miner déclare que l’image de la Digging, c’est d’abord l’attitude des pilotes et qu’un certain pilote ferait mieux d’arrêter les coups tordus dont il est spécialiste. ZeBeuZ se lève, demande à la table d’à côté s’il peut leur emprunter une chaise inoccupée. Celle-ci se brisera par inadvertance sur la nuque d’Ore Miner.

Les membres annoncent que le mandat de JDLP est renouvelable, que le maître-pilote est élu par l’AG et que son mandat actuel vient de tomber à échéance. Un vote a lieu : 2 pour, 0 contre, 0 abstention.

ZeBeuZ demande si JDLP est candidat à sa réélection. Faute de réponse positive, il demande si d’autres candidatures que la sienne (celle de ZeBeuZ, suivez un peu !) doivent être enregistrées. Ore Miner répond qu’une vraie élection doit proposer au moins deux alternatives et il se présente.

Les deux candidats disposent de 5 minutes de parole chacun pour convaincre l’assemblée de voter en sa faveur. Le premier scrutin donne :
ZeBeuZ : 1 voix ; Ore Miner 1 voix ; 2 exprimés ; 0 bulletin blanc ou nul

Coup de théatre :
ZeBeuZ propose une motion d’actualité qu’il présente et met au vote :
"C’est pas juste ce que fait l’empereur déchu aux membres de la Digging. Va falloir que ça s’arrête parce que sinon ça va pas continuer comme ça !" La motion recueille 2 voix pour, zéro contre, zéro abstention, la motion est adoptée.

Les bulletins sont brûlés, une fumée noire s’en dégage et un client du bar vient nous asperger de neige carbonique. Ore Miner propose de rerdonner un droit de parole de 3 minutes à chaque candidat puis de refaire un scrutin.

ZeBeuZ prend la parole. Un individu que nous n’avions pas remarqué jusque là pose son verre de rouge, applaudit sans enthousiasme et s’adressant au barman dit alors "Un autr’ ballon, patron !" Ouf, ce ne pouvait pas être un membre de la Digging, nous étions rassuré.

Le scrutin donne à nouveau :
Ore Miner, 1 voix ; ZeBeuZ, 1 voix ; 0 abstention /blanc / nul ; 2 exprimés

oRe mineR, constatant le status-quo, décide d’étendre le quorum à 3 personnes, et d’accorder un délai pour le vote, ceci dans l’espoir de voir se présenter les autres Digginois qui étaient excusés, oubliés ou baillonnés.
D’autre part, il annonce, subrepticement qu’il ne se représenterait pas au second tour. Mais il n’est pas sûr que son adversaire l’ait entendu.

Nous décidons alors de la date à laquelle le vote serait reporté quand, tout à coup, ZeBeuZ s’écrie "Merde, il est 14 heures, je suis en retard. La séance est levée".

La séance est levée à 13h45.


Forum
Répondre à cet article

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.10
Hébergeur : Beuselinck